Souvent le partenaire indispensable du chef de projet lors des réunions. En effet de part son approche de communicant, il va être en mesure de dégager une problématique aux attentes du prospect en terme de positionnement.

Imagination et capacité à s’immerger dans la culture d’entreprise du client sont des qualités nécessaires pour donner naissance à des créations adaptées et originales.

L’expression orale et écrite fait partie de ses valeurs, tant pour faire passer son point de vue, que pour le contenu qu’il pourra être amener à fournir ou à réécrire.
Il doit également être en mesure de proposer des pistes pour la création.

 
 

 Au sein de Proval NTIC (Groupe Cégédim) :

Pour la société ADECRI (Agence pour le Développement et la Coordination des Relations Internationales).

• Ecriture de la lettre d'information annonçant le lancement du site.

 

Pour la société BOCCARD (leader dans le transfert et le stockage des fluides).

• Dans le cadre d'une avant vente, étude de cas du client, détermination de sa problématique, proposition de positionnement et justification de création.

 

Pour la société BOIRON (leader mondial de l'homéopathie).

• Réflexion sur le choix du positionnement du site Boiron.com. Analyse, proposition et justification d'un nouveau positionnement.

 

Pour la société CEGEDIM EDI (travail interne).

• Mise en place d'une offre packagée web à destination des laboratoires pharmaceutiques. Présentation de l'information et rédaction du contenu de l'offre (en binôme avec un consultant).

 

 

 Au sein de Charvet Industries :

Plaquette commerciale du groupe (travail interne).

• Dans le cadre d'un changement de positionnement : mise en place de la structure de la plaquette, de la manière de présenter l'information. Recheche et récupération des informations, écriture du contenu.

 

Lettre d'information du groupe (travail interne).

• Rédaction des deux premières lettres d'information.

 

Dossier de presse destiné à un nouveau produit (travail interne).

• Suite au developpement d'un nouveau produit, mise en place d'un dossier de presse destiné à annoncé l'arrivée de ce nouveau modèle dans la gamme Charvet.

 

 

 Au sein du Journal Le Progrès :

Couverture d'évènements locaux au sein de l'agence de Rillieux-la-pape

• Rédaction d'une dizaine d'articles sur la vie quotidienne des habitants de la zone Rillieux-la-pape.

 

 

 

NB : pour des raisons de confidentialités, certains dossiers ne sont pas accessibles via ce site. Ils peuvent toutefois être présentés à la demande, lors de l'entretien.